Vannes : Un Père Noël, ceinture noire de judo et ancien gendarme maîtrise un individu violent sur le marché de Noël

Jeudi 22 décembre, un homme en état d’ébriété a été maîtrisé par un gendarme retraité et ceinture noire de judo lors du marché de Noël de Vannes, en Bretagne. Le sauveur de l’évènement était lui-même déguisé en Père Noël. 

Le Père Noël revêt sa cape de justicier. Le jeudi 22 décembre, dans la commune de Vannes dans le Morbihan, un individu ivre et violent a été écarté de la foule et neutralisé par un ancien gendarme et ceinture noire de judo, rapporte Ouest France

Le 22 décembre, tandis que le marché de Noël bat son plein dans cette commune bretonne, un individu en état d’ébriété a commencé à perturber les familles, voire à se montrer violent. Ni une, ni deux, un Père Noël qui venait à peine d’ôter son déguisement a neutralisé le trouble-fête et l’a écarté de la foule. 

Le justicier du marché, Pascal Guilllotel, a maîtrisé l’individu grâce à une prise de judo, un geste qui a immédiatement mis fin aux troubles que pouvait générer cet homme en état d’ébriété. 

Ce Père Noël est aussi un gendarme de retraité et détient sa ceinture noire de judo, une aubaine pour sauver la situation. Il raconte à nos confrères que l’individu s’en est pris à un agent de sécurité, appelé par les organisateurs afin de le faire sortir du marché. 

S’il commence par tenter de l’extraire de la foule, l’individu se débat, détaille-t-il auprès de nos confrères : “Il continuait à se débattre de manière hystérique”, l’ex-gendarme prend alors la décision de lui faire une prise de judo, un geste qui neutralise aussitôt le perturbateur.

La police est arrivée un peu plus tard sur place et a emmené l’individu pour le placer dans un premier temps, en cellule de dégrisement. 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
24/12/2022 20:52

Bravo au gendarme père noël
ceinture noire de judo !

Joyeux Noël !
ainsi qu’aux forces de l’ordre qui travaillent !

odile
odile
24/12/2022 19:09

Alors ça ce n’est pas une vanne… c’est le sourire de la journée, on en avait grand besoin vu l’actualité. Merci pour cet article. Pas si retraité que ça notre gendarme ! Félicitations père Noël, vous aviez plus d’un tour dans votre hotte.
Joyeux Noël à toutes nos forces de l’ordre. Partout, dans les bureaux, dans les casernes, sur le terrain et pour les blessés dans les hôpitaux, beaucoup de courage et de chaleur dans les coeurs. A leurs amis ici aussi. Bonnes fêtes à ceux qui ne sont pas chrétiens mais sont dans la même lumière. Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. Merci d’avoir choisi un métier difficile au service de la collectivité. Merci d’être des héros mais aussi des personnes avec des soucis, comme nous tous. Amicalement,

Mary
Mary
Répondre à  odile
24/12/2022 19:27

“Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté”.
Oui, si seulement ……..
Joyeux Noël, Odile.
Joyeux Noël et bonne fin d’année à tous, souvenons-nous de cette belle histoire, pendant la première guerre mondiale où les soldats ennemis sont allés les uns vers les autres et pendant quelques minutes, ont pu oublier la guerre, unis par de magnifiques chants de Noël.
Imaginons cela dans les tranchées.
Une belle histoire humaine.

odile
odile
Répondre à  Mary
24/12/2022 20:41

Merci beaucoup Mary. La trève des confiseurs… J’ai perdu sur mon pc une vidéo d’archives de l’Armée, difficile à retrouver. La visite d’un haut gradé dans une tranchée, des Poilus épuisés, le regard éperdu à force d’horreurs, ils chantaient Minuit Chrétien les larmes aux yeux… On ne peut pas effacer les racines d’un pays à coups de wokisme quand on a vu et ressenti ça, en pensant à nos parents. Bonnes fêtes à vous aussi. Amitiés,

Mary
Mary
24/12/2022 18:31

Il était là au bon moment. Bravo à ce gendarme-judoka-Père Noël à qui je souhaite un Joyeux Noël.
Un Noël dont il se souviendra, le trouble-fête également.

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !