Benjamin est policier, Il a été condamné pour avoir interpellé l’auteur présumé du vol du vélo de son fils. Nous avions relayé une cagnotte de soutien pour l’aider financièrement à payer ses frais de justice. Grâce à vous, il a réunis la somme nécessaire. Il voulais vous laisser un message :
Bonjour à toutes et à tous, familles, amis, collègues, et toutes ces personnes que je ne connais pas. Je tenais à vous remercier profondément pour cet élan de solidarité qui a été lancé autour de moi.
Être condamné pour violences volontaire après avoir attrapé le voleur du vélo de mon fils ” sans l avoir violenté de plus” a été pour moi très difficile à accepter…sans compter les contraintes financières que cela aurait pu entraîner sans votre aide.
Le plus dur à accepter, c’est d’être reconnu coupable alors qu’en réalité, en maîtrisant mes émotions, j’ai fais ce que n’importe quelle personne aurait fait à ma place….
Malheureusement le déroulé de cette histoire et cette condamnation n’est dû qu’à ma fonction de policier et c était très clair depuis le début !!!
Que faut-il répondre au gendarme qui me dit que si j’ étais boulanger et pas policier, je ne serai pas aller 25h en garde a vue??? Que faut-il dire au juge qui déclare que l interpellation n était pas légitime car il s agissait d’une simple querelle d enfant pour lui ? (on parle d un ado de 15 ans qui violente un enfant de 7 ans pour prendre son vélo….)
Que faut-il penser quand, après cette condamnation, le juge ne sait pas dire qui je serai demain pour interpeller de nouveau un individu ??
Depuis le tout début, tout était contre moi…
Mais grâce à vous, je n’ ai cessé de garder la tête haute.
Grâce à vos commentaires, à vos petits messages de soutien etc… j’ ai pu garder confiance en moi et surtout garder ma conscience pour moi en me disant que je n’ avais pas fait d erreur.
La justice traite les problèmes à l envers, ce n’est pas une surprise au final, le quotidien nous le rappelle chaque jour.
Moi, je peux rester digne et ne pas douter de ma réaction qui était, en réalité ,tout a fait légitime.
Aujourd hui, j ai été condamné aux yeux de la justice, c est un fait…mais à vos yeux, je suis le papa qui a protégé son fils et qui a bien fait !! N’est ce pas le principal au final ??
Maintenant, grâce à tout vos dons, cette histoire ne m’infligera aucun impact financier.
Quand nous ne sommes pas directement concerné, on ne se rend pas compte de toute cette solidarité qui existe encore aujourd hui.
Moi je peux vous le dire, tout ces messages, tout ces dons sont absolument incroyable !!!
Par ce message, je souhaite vous adresser un grand MERCI !!!
MERCI à ma femme, bien sûre, qui a su rester à mes cotés sans sombrer alors que cette situation a été très difficile également pour elle… Être impuissante et expliquer à son fils que papa est en garde a vue car il t’a défendu…,supporter mes doutes, mes baisses de moral et mon énervement souvent quand je pensais que personne ne pouvait comprendre la situation (alors que je me trompais totalement)…
MERCI encore une fois à tous. Ma famille, mes amis, mes collègues plus ou moins proches…
Une phrase dit que la police est une grande famille …Cette affirmation a pris tout son sens pour moi.
Mais aussi, MERCI à toutes ces personnes que je ne connais pas et qui ont eu pour moi une pensée, un mot affectueux, de soutien et qui ont même participé financièrement sans aucune hésitation.
Je n’oublierai jamais ce moment de ma vie mais pas seulement pour les mauvaises raisons : je n’oublierai jamais tout cet amour que j’ ai reçu.
Prenez tous soin de vous et je vous souhaite à tous le meilleur !!!
Benjamin
Pour revoir notre article sur cette affaire, cliquez ici ! Pour faire partie de nos soutiens, cliquez ici !
C’est simple à comprendre, la justice est gangrenée par l’extrême gauche islamo gauchiste. Ce serait un migrant sans papiers il serait directement dehors. C’est une honte !
Nous finissons pas comprendre qu’il y a des populations privilégiées: nos invités migrants, les étrangers, les clandestins et toutes les minorités considérées comme à protéger. Donc, nous autres devenons des citoyens au rabais, et si nous sommes blancs (comme les européens le sont), nous sommes déjà privilégiés par notre couleur. Et voués à disparaître via le wokisme et le multitout en marche. Quand ce sera fait nous serons les minorités alors nous serons peut-être protégés à notre tour, qui sait ? Nous avons quand même des droits: nous faire insulter, voler, tuer, violer et piller car le racisme antiblanc n’existe pas. En attendant, soyons fiers de ce qu’à été la France !
Une fois de plus !on voit que les juges sont contre la police ! Un policier est assermenté et a le droit d’interpeller !!!!en et en dehors de service !!
La justice française !!!!! Hum hum
Soutien total à nos Forces de l’Ordre et rejet total à cette justice sans “j” majuscule
De tout cœur avec vous, honte à la justice du côté des voyous ! 😡
Vous avez fait, ce que tous pères de famille, digne de ce noms aurait fait.. et moi le premier..!
En tant que citoyen français, je m’insurge de l’incohérence de notre justice et me questionne sur l’apathie de mes concitoyens, face à cette aberration qu’est devenu l’instrument chargé de nous défendre..!
Bon courage et bravo à vous et votre famille pour avoir surmonté cette épreuve.!!
BIEN SUR JE VOUS SOUTIENS TOTALEMENT ,J’AURAIS EU LA MEME REACTION QUE VOUS .JE CROIS QUE NOTRE JUSTICE MARCHE SOUVENT A L’ENVERS ,ELLE EST LAXISTE ENVERS LES VOYOUS.
Pour choisir le métier de Policier , il faut aujourd’hui être vraiment très courageux , il faut bien réfléchir,
Papa de Policier il y a longtemps que j’ai compris, surtout que j’ai incité mon fils à faire ce métier !
C’est plus facile d’être homme politique ….député etc ….. on prend moins de risques !
Toute ma gratitude à ce monsieur injustement puni par une justice à deux vitesses .
Moins risqué d’être voleur que d’être Policier ,
De tout coeur avec vous. On vit dans un monde de fou de nos jours. Tout est fait pour que votre travail soit difficile. Etre policier aujourdhui est tres compliqué je vous admire.
la France… c’est lamentable !!!
Monsieur vous avez bien fait, ne changez rien. Votre épouse et votre fils peuvent être fier de vous. Je ne suis pas policier mais vous avez tout mon soutien.