Avignon : Après un refus d’obtempérer, il tire à une dizaine de reprises sur les policiers

Un individu armé d’un pistolet a ouvert le feu en direction des policiers de la BAC d’Avignon dans la nuit de lundi à mardi.

Selon les informations d’Actu17, des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été visés par des tirs dans la nuit de lundi à mardi à Avignon (Vaucluse). Un homme muni d’une arme de poing a pris la fuite. Il n’y a heureusement pas eu de blessé. Les enquêteurs ont retrouvé une dizaine d’étuis de calibre 45 au sol.

Les faits ont débuté peu après minuit dans le quartier de la Rocade au sud de la ville quand un équipage de police ordonne à un individu à scooter de s’arrêter. Mais ce dernier refuse et accélère. Une course-poursuite s’engage alors que des renforts sont sollicités.

Deux policiers de la BAC – en civil et à moto – qui se trouvaient non loin, décident de se rapprocher pour tenter d’intercepter le fuyard. Ils aperçoivent le suspect mais celui-ci réussit à disparaître du côté de l’avenue de la Cabrière.

Alors que les policiers patrouillaient dans le secteur afin de retrouver l’individu, ils ont entendu une détonation. Ils ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’un pétard”, confie une source proche de l’enquête à Actu17. “Mais ils ont vite aperçu un homme, arme de poing à la main, qui traversait La Rocade. Il a de nouveau tiré plusieurs fois en direction des policiers”. Les deux agents se sont mis rapidement à l’abri et le tireur en a profité pour prendre la fuite.

Des constatations ont été faites sur place. Des étuis ont été récupérés. Deux véhicules en stationnement avaient également des impacts de balles. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire d’Avignon.

Nous apportons notre soutien aux forces de l’ordre. Commentez ! Soutenez-nous !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PETER
PETER
07/09/2022 11:27

le pire est a venir grace a cette caste dirigeante;il serait temps d arreter la tele et les medias;et de se preparer!

Bernard
Bernard
07/09/2022 00:55

Courage à vous tous nos anges gardiens, la grande majorité des français sont avec vous💪🤝👏❤🙏🏻 les racailles ne feront jamais la loi 👿, le peuple français ne lachera rien, quitte à rejoindre bientôt en masse, nos policiers sur le terrain!! 👍Solidarité oblige! 👮‍♂️👮‍♀️👮‍♂️👮‍♀️❤❤❤❤

14juillet 2020
14juillet 2020
06/09/2022 20:39

Encore des Policiers dans la ligne de mire de l’ IGPN police d’extrême gauche……

Mary
Mary
06/09/2022 20:29

Il ne faut pas minimiser ce que vous vivez en ce moment, c’est dans cette triste réalité quotidienne que l’on voit la nouvelle image de notre France.
Défendez-vous et restez à nos côtés.

ESTEB
ESTEB
06/09/2022 20:10

la racaille bénéficie du laxisme honteux des juges ……..cette impunité voit se multiplier délits et crimes ……….
.bientot il faudra s attendre a des tirs de kalachnikov …………………….

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !