Après le karting à la prison de Fresnes, la soirée pizzas à Saint-Quentin-Fallavier…

Image d'illustration Wikimedia Commons @Marianne Casamance

Le Centre Pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier fête ses 30 ans cette année. La direction de l’établissement avait eu une drôle d’idée pour fêter cette événement.

En effet, celle-ci avait proposé aux surveillants et aux détenus une soirée… pizzas. Les modalités de “l’activité” était ficelées. Un camion et son pizzaïolo allaient avoir l’autorisation de rentrer dans l’enceinte de la prison pour servir des pizzas fraiches à tout le monde relate Lyon-Mag.

Oui mais voilà, entre temps, l’épisode de Kohlantess au centre pénitentiaire de Fresnes est passé par là. De plus, les syndicats de la prison évoquent des tensions entre détenus.

Car certains d’entre-eux ne seraient pas conviés à la soirée pizzas. Seuls ceux qui ne pose pas de problèmes disciplinaires peuvent y prétendre. Des bons de commandes devaient être distribués. Mais pressions et rackets des caïds de la prison commençaient déjà venir aux oreilles des surveillants.

ABONNEZ-VOUS

2 /mois
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Comme l’explique le quotidien régional, face à toutes ces problématiques, la direction de l’établissement pénitentiaire s’est ravisée. La soirée pizza est finalement annulée… Nous ne savons pas si elle a été maintenue pour les surveillants de la prison.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
foudesbois
foudesbois
27/08/2022 19:20

euh rien de nouveau ..quand j’était en taule on avait la possibilité de commander des pizzas fraiches sur le bon de cantine extérieur , le week-end seulement .

Isradama
Isradama
27/08/2022 14:09

Les surveillants de la prison sont encore libres d’aller et venir, que je sache ! Pourquoi les punir comme s’ils étaient des détenus ? Cette soirée pizzas doit avoir lieu pour eux et pour eux seuls puisque la noble clientèle du lieu n’est pas capable de se tenir correctement.

MOBILE Arsène
MOBILE Arsène
27/08/2022 11:45

La porte pénitentiaire, (1) karting Fresnes (2) pizza 🍕 Saint-Quentin-Fallavier (3) bientôt des maraichers pour implanter des pots d’herbe de cannabis, pourquoi pas la pénitentiaire Lyon Corbas.

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !