Nantes : Accusé de viols, il évoque un “somnambulisme sexuel”

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un homme accusé de viols par trois femmes, s’est défendu devant le tribunal, en invoquant un “somnambulisme sexuel”.

L’individu est un ancien serveur dans un bar nantais. En juillet 2021, une première femme l’accuse de viol. Il lui aurait imposée une pénétration lors d’une soirée chez l’une de ses amies. Une seconde jeune femme, travaillant dans le même bar que le suspect, dénonce des faits similaires. Selon elle, il s’était déjà justifié en évoquant du “somnambulisme sexuel”. Une ex compagne parlera de son côté de “violence”.

Pour se justifier devant le tribunal, l’homme invoque cette maladie référencée aux États-Unis depuis 2013. Le “somnambulisme sexuel” ou “sexomnie”, dont les crises peuvent se déclencher notamment lorsque la personne est fatiguée ou a consommé alcool ou drogue.

Il explique ne se souvenir de rien. L’analyse du psychologue le concernant évoque une personnalité marquée par une “très forte dépendance au sexe, qui l’envahit”. Son avocat estime que “ce syndrome abolit le discernement”.

Le tribunal a choisi de le laisser en détention provisoire. Selon Le Parisien, en France, le “somnambulisme sexuel” n’a jamais été retenu comme motif pouvant justifier l’acquittement d’un prévenu accusé de viols ou d’agressions sexuelles.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ESTEB
ESTEB
23/07/2022 21:26

encore un fou….encore un menteur qui pense s en sortir avec des propos honteux……………….

larouille
23/07/2022 17:08

On aura tout entendu dans notre pauvre France…
Les juges n’hésitent pas à consacrer du temps à ce type d’argumentation alors qu’ils pleurent partout que leurs rôles sont encombrés…
UNE RACAILLE RESTE UNE RACAILLE.
Point barre.

Verdier
Verdier
23/07/2022 15:17

Tout est bon pour médicaliser le meurtre
Merci, les avocats de la racaille.

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !