Les gendarmes de la compagnie de Langon-Toulenne (Gironde) ont réalisé le rêve de Maxime, 10 ans, pour son anniversaire.
« Être gendarme, c’est souvent faire face à la détresse et aux larmes. Mais parfois, c’est aussi donner le sourire à un enfant », cède le commandant Erika Escalin, à la tête de la compagnie de Langon-Toulenne en Gironde.
Le 9 juin dernier, la gendarmerie a reçu la visite de maxime, un petit garçon de 10 ans, qui est autiste Asperger. C’était son rêve de pouvoir monter à bord d’une voiture de la gendarmerie.
C’est sa maman qui avait contacté la caserne pour demander aux forces de l’ordre de réaliser le rêve de son fils pour son anniversaire.
« Il rêve d’être gendarme. Sa maman voulait lui offrir quelque chose de spécial pour son anniversaire. Le soir, en rentrant de l’école, la surprise a eu l’effet escompté », raconte le commandant.
« La joie que les gendarmes ont lue dans le regard de cet enfant, c’est aussi leur cadeau à eux, une parenthèse enchantée venue renforcer leur fierté de servir. »
Maxime a visiblement très apprécié ce moment partagé sur le Facebook de la gendarmerie de la Gironde.
Bravo aux gendarmes une preuve qui sont là même pour les autistes