Farida Chikh, l’infirmière condamnée pour avoir jeté des morceaux de bitume sur les policiers est candidate aux élections législatives 2022.
Le mardi 16 juin 2020, cette infirmière se faisait interpeller par les forces de l’ordre lors d’une manifestation de soignants à Paris. Les images de cette interpellation avait choqué les internautes avant que d’autres vidéos ne viennent expliquer cette intervention des forces de l’ordre.
En effet, plusieurs vidéos montrait l’infirmière en train de s’en prendre aux policiers et de les caillasser. Le syndicat de Commissaires de Police SICP avait notamment dévoilé la vidéo.
Nous rétablissons la vérité par une vidéo de @BFMTV.
— Commissaires de Police SICP (@SICPCommissaire) June 16, 2020
La gentille infirmière, qui avait besoin de sa ventoline, et qui est présentée comme une victime de la #Police!
Elle jetait des projectiles, juste avant son interpellation!
Alors on continue à parler de #PoliceViolence ? pic.twitter.com/z3RoWp5Oak
La député et présidente du groupe La France Insoumise (LFI) à l’assemblée nationale, Mathilde Panot, a déposé sa candidature aux élections législatives. Elle explique que sa suppléante n’est autre que Farida Chikh.
Cela n’a pas manqué de faire réagir le syndicat Officiers et Commissaires de police, qui explique, “Pour les investitures, à LFI c’est simple, plus vous détestez la Police, plus vous avez de chance d’être retenu !”
Farida Chikh, l’infirmière condamnée pour avoir jeté des morceaux de bitume sur les #policiers lors d’une manifestation de soignants en 2020 est candidate pour #LFI
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) May 18, 2022
Pour les investitures, à #LFI c’est simple, plus vous détestez la Police, plus vous avez de chance d’être retenu ! https://t.co/eaVGXmhAOo pic.twitter.com/tuYrIA5k5Q