Photo de montagne

🔴 Corbeil-Essonnes : Les policiers tombent dans un véritable guet-apens en voulant contrôler un automobiliste

© Quentin Mercedes

Dans la nuit de dimanche à lundi, un équipage de police est tombé dans un véritable guet-apens alors qu’ils souhaitaient procéder au contrôle d’un véhicule roulant à vive allure.

Il était 00 h 20 quand une patrouille de police aperçoit un véhicule en excès de vitesse rue René-Pierre dans le quartier de Montconseil à Corbeil-Essonnes. Immédiatement les policiers font signe à l’automobiliste de s’arrêter, mais l’homme prendra la fuite dans le quartier.

Quelques centaines de mètres plus loin, suivi par les forces de l’ordre, le chauffard quittera brutalement son véhicule pour finir sa fuite à pied. Lorsque les fonctionnaires sont arrivés au niveau de la voiture du suspect, un attroupement d’une quarantaine d’individus s’est formé. Les policiers ont rapidement été la cible de projectiles occasionnant des dégâts sur la voiture de patrouille.

L’équipage encerclé n’aura pas d’autres solutions que de riposter à coups de lanceur de balles de défense LBD-40 ainsi qu’avec des tirs de lacrymogènes.

Par chance, ils parviendront à s’extirper sans être blessé. Pour le syndicat Unité SGP Police, trop c’est trop. “Encore une fois des collègues sont pris pour cible dans l’exercice de leur fonction ! Il est urgent de nous donner les moyens matériels et humains afin d’intervenir en toute sécurité et d’interpeller les auteurs de ces attaques ! “

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails