Photo de montagne

🔴 Un attentat déjoué au marché de Noël de Vienne : D’autres cibles évoquées dans des villes en France, au Luxembourg et en Allemagne

© Kevin Bonkendorf Photographie

Un attentat a été déjoué ce mardi à Vienne en Autriche, trois hommes d’origine tchétchènes, influencés par l’idéologie du groupe Etat Islamique (EI) seraient impliqués dans cette affaire.

Comme le relate Le Figaro, le chef du réseau était déjà en prison après deux tentatives de rejoindre la Syrie et l’EI. L’homme, âgé de 24 ans, communiquait avec ses deux complices présumés à l’aide d’un téléphone portable, en violation des règles de la prison. Ses comparses, âgés de 25 et de 31 ans, ont été incarcérés à la fin de la semaine dernière.

L’attaque devait avoir lieu au marché de Noël de Vienne, devant la cathédrale Saint Stéphane. D’autres cibles ont été évoquées dont des villes en France, en Allemagne et au Luxembourg. Une enquête est en cours.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !