Photo de montagne

🇫🇷 Val-de-Marne : Blessé en intervention le chien Jason n’a pas le statut d’un policier

*illustration © SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un procès s’est ouvert ce lundi après l’agression d’un chien de la brigade cynophile du Val-de-Marne en mai dernier lors d’une intervention délicate à villeneuve-Saint-Georges.

Une association s’est portée partie civile pour que l’animal, agressé à coup de pied par un individu, soit considéré comme un véritable fonctionnaire blessé en intervention. Elle souhaite que le fait de frapper un chien policier soit équivalent en peine à une violence sur personne dépositaire de l’autorité publique. Selon l’avocat de l’association dans Le Parisien, “En France à part les militaires, le chien n’a aucun statut”.

Le tribunal correctionnel de Créteil a finalement gardé la qualification du parquet et l’homme qui a violenté Jason a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 250 euros d’amande. L’association a décidé de faire appel de cette décision.

[social_warfare]

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !