Photo de montagne

🇫🇷 Des plans de prisons dérobés lors d’un cambriolage chez un agent du ministère de la justice

Des plans de prison contenus dans un ordinateur ont été dérobés lors d’un cambriolage chez un agent du ministère de la justice.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, dans un pavilllon à Brétigny-sur-Orges. Des malfaiteurs ont dérobé un ordinateur du ministère de la justice contenant plusieurs plans d’établissements pénitentiaires. Comme le relate Le Parisien, du côté du ministère de la justice, on se veut rassurant. Selon eux l’ordinateur volé est complètement crypté, pour utiliser les logiciels sensibles il faut que l’ordinateur soit appareillé à la carte de l’agent en précisant que cette dernière n’a pas été emportée.

Le fait que les cambrioleurs volent également d’autres objets de valeurs dans le pavillon laisse penser qu’ils ne sont pas au courant de ce qui se trouve dans le PC portable. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d’Arpajon dans l’Essonne.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel