Photo de montagne

🔴 Les pompiers réclament plus de moyen et déposent un préavis de grève à partir du 26 juin !

Sept syndicats représentant plus de 85 % des sapeurs-pompiers professionnels, ont déposé un préavis de grève pour deux mois, à compter de mercredi 26 juin.

Comme l’affirme André Goretti, président de l’organisation FA/SPP-PATS à plusieurs médias français, “Le service public de secours est malade. On veut alerter les Français”. “Nous assumons de plus en plus de missions qui ne relèvent pas de nos compétences, à cause des manquements des services de l’État”.

Comme l’explique Actu17, parmi les revendications : le retrait du projet de loi de transformation de la fonction publique, la revalorisation de la prime de feu à hauteur des autres métiers à risque, ainsi que le recrutement massif d’emplois statutaires”. En précisant que les pompiers sont soumis à une obligation de service minimum.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails