Photo de montagne

🇫🇷 Angoulême: Malgré les premiers secours des surveillants, un détenu est décédé à la prison

Un détenu de la maison d’arrêt d’Angoulême est décédé ce dimanche.

L’homme de de 27 ans, placé en détention provisoire en attendant son jugement dans une affaire de coup de couteau porté contre son voisin, a été retrouvé pendu dans sa cellule par les surveillants de l’établissement. Les fonctionnaires ont tenté de le réanimer mais en vain. Au moment de son suicide, ses co-détenus étaient partis en promenade, mais il n’avait pas souhaité sortir de sa cellule.

Selon Sud Ouest, son avocat a indiqué que “des poursuites seraient engagées par la famille contre l’étatqui a une responsabilité dans la mort de cet homme”. Il évoque également la demande du détenu d’être placé sous contrôle judiciaire. “Il s’agissait d’un individu extrêmement fragile, qui a demandé un placement en hospitalisation qui lui a été refusée. La justice n’a pas entendu ses appels au secours.”

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel