fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Fleury-Mérogis: Les surveillants confrontés à un regain de violence depuis plusieurs jours à la prison !

Depuis plusieurs jours, les surveillants de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis sont confrontés à un regain de violence de la part des détenus.

Plusieurs bagarres entre détenus, en cellule où sur cours de promenades, se sont déroulées sur fond de règlement de compte, mettant les nerfs des personnels à rude épreuve lors d’interventions délicates. Ce matin selon les syndicats, lors de la mise en place de la promenade isolé, un détenu a forcé le passage et bousculé le 1er surveillant. Ses collègues à proximité vont intervenir rapidement pour le maîtriser et mettre fin à l’agression. Les surveillants dénoncent également une recrudescence de découverte de téléphones portables et de menaces de plus en plus précises à l’encontre des personnels. Les feux de cellule deviennent également monnaie courante et restent des interventions délicates et périlleuses.

Le personnel dénonce également une gestion très compliquée d’une aile hébergeant des détenus aux profils psychologiques lourds, avec des comportements imprévisibles et dangereux, dont quatre cellules nécessitent une ouverture renforcée à deux surveillants plus un gradé. Une intervention a d’ailleurs été très délicate ce lundi, un détenu connu pour ses troubles psychiatriques et sa dangerosité a tout saccagé dans sa cellule et a porté atteinte à son intégrité physique en se cognant la tête à plusieurs reprises sur les barreaux de sa fenêtre. L’intervention des surveillants a duré plus d’une heure et a nécessité une prise en charge adaptée lors de l’accompagnement aux urgences.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails