🔴 Prisons: 55 détenus tués en deux jours au Brésil, la plupart par strangulation !

Une vague de violence entre deux bandes rivales a fait 55 morts en deux jours dans quatre prisons brésiliennes.

ce sont quinze dĂ©tenus qui ont Ă©tĂ© tuĂ©s dimanche et quarante ce lundi. Selon le SecrĂ©tariat de la sĂ©curitĂ© publique d’Amazonas, tous les prisonniers tuĂ©s lundi « montrent des signes de dĂ©cès par asphyxie », apparemment après strangulation. Comme le relate 20 Minutes, l’administration pĂ©nitentiaire a ensuite expliquĂ© que l’intervention rapide de la police militaire dans les prisons avait permis d’éviter « près de 200 possibles victimes ». Au moment oĂą des troupes de choc pĂ©nĂ©traient dans les cellules, des prisonniers Ă©tranglaient d’autres dĂ©tenus. “Certains dĂ©cès ont Ă©tĂ© causĂ©s par asphyxie, d’autres par perforation Ă  l’aide d’objets aiguisĂ©s comme des brosses Ă  dents” explique un responsable pĂ©nitentiaire.

727.000 détenus ont été recensés en 2016, le Brésil compte la troisième population pénitentiaire du monde, souvent secouée par des drames.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! 

C'est facile de nous aider ! Par un simple don, vous contribuez Ă  l'Ă©volution du site d'information et de Soutien aux Forces de l'Ordre. MERCI !

Inscrivez-vous et recevez nos emails