Photo de montagne

🇫🇷 La Santé: La prison teste des rideaux aux fenêtres des cellules

Prison de la Santé à Paris
@actupenit Prison de la Santé à Paris

Le centre pénitentiaire de Paris La Santé teste la pose de rideaux aux fenêtres des cellules des quartiers de semi-liberté.

En effet, en juillet dernier, comme le relate Anne-Laure Peugeot, présidente de l’association des riverains de la Santé au Parisien, des riverains ayant une vue plongeante sur les cellules des quartiers de semi-liberté, avaient remarqué que les détenus avaient « accroché des bouts de chiffon, des serviettes qui pendouillent dans tous les sens, des matelas à la verticale » et dénonçaient le “souk aux fenêtres”. Les riverains déploraient également que les détenus se trouvaient “parfois en petite tenue”, le soir à leur fenêtre.

L’expérience ne porte actuellement que sur une seule cellule, selon le directeur adjoint de la prison dans le journal parisien, “On veut voir si c’est efficace. Et nous attendons le retour des riverains”. Quant au détenu concerné par cette installation, “il est très content !”

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel