Photo de montagne

🇫🇷 Des isoloirs seront installés dans les prisons annonce Nicole Belloubet

Nicole Belloubet a annoncé aujourd’hui lors d’une visite de la maison d’arrêt de Luynes que les détenus pourront dorénavant voter en prison.

À la dernière élection présidentielle, seuls 1.000 détenus sur 70.000 ont voté. Pourtant, selon la Ministre, seuls 500 détenus sont privés de leur droit de vote.

Jusqu’à présent, en France, les détenus pouvaient voter par procuration ou en obtenant une permission de sortie le jour du scrutin. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la loi de la réforme de la justice a été validée par le conseil constitutionnel. Elle prévoit l’organisation d’un vote dans les prisons.

Le 20 mai prochain, un isoloir et des bulletins de vote seront installés dans la bibliothèque de la maison d’arrêt d’Ais-Luynes par exemple. Ce dispositif sera inauguré pour les élections européennes du 26 mai. Le Figaro

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !