🇫🇷 Le chef d’État-Major des armées n’était pas prévenu que la force sentinelle serait mobilisée pour la manifestation des gilets jaunes

Demain, samedi 23 mars 2019, les militaires de l’opération sentinelle seront déployés dans la capitale pour l’acte 19 des gilets jaunes.

Une décision qui fait polémique depuis maintenant plusieurs jours, l’État-Major des armées, n’avait pas été prévenu de ce déploiement.

Selon Florence Parly, la ministre des armées, la mission des militaires sera de protéger les bâtiments publics. Selon elle, il est hors de question qu’il y a des soldats face à des manifestants.

C’est le porte-parole du >Gouvernement, Benjamin Grivaux qui avait annoncé le déploiement des militaires de la force sentinelle à l’issue du conseil des ministres ce mercredi.

ABONNEZ-VOUS

2 /mois
  • Naviguez sans PublicitĂ©
  • Cumulez des Points FidĂ©litĂ©

Cependant le chef d’État-Major des armées, François Lecointre, n’avait pas été prévenu de cette décision. Il a appris la nouvelle par les médias.

L’ancien directeur de l’école de guerre, Vincent Desportes, à juger ce déploiement dangereux. « Le gouvernement joue avec le feu » Actu17

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â