Photo de montagne

🇫🇷 Prisons: Nouvelle journée de mobilisation pour les surveillants en colère !

C’est parti pour une huitième journée de mobilisation des surveillants suite à la terrible agression subie par deux d’entre eux à la prison de Condé-sur-Sarthe.

Avant la rencontre prévue entre les organisations syndicales et la Ministre de la justice Nicole Belloubet ce jeudi, plusieurs établissements sont encore impactés aujourd’hui. Les surveillants effectuent des retards de service et certaines prisons sont toujours bloquées comme à Condé-sur-Sarthe ou à Beauvais suite à la dernière agression où un surveillant a encore failli perdre la vie. Un dialogue s’est enfin instauré entre la direction de l’administration pénitentiaire ce lundi, plusieurs points, notamment sur la sécurité des personnels ayant été abordés. Nul doute que la rencontre avec la Garde des Sceaux ce jeudi est très attendu par les surveillants pour discuter maintenant de l’aspect indemnitaire et statutaire, en effet la profession n’attire pas et l’administration pénitentiaire peine à recruter.

Les syndicats ont affirmé que la balle était dans le camp de la ministre et qu’ils resteraient mobilisé tant qu’ils ne seraient pas entendus.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !