Photo de montagne

🇫🇷 Marin Sauvajon sera décoré de la Légion d’Honneur par le président de la République

C’est un fait rare, Marin Sauvajon, qui s’était courageusement interposé lors de l’agression d’un couple qui s’embrassait dans la rue, le 11 novembre 2016 à Lyon va être décoré de la Légion d’Honneur par le président de la République. 

Comme le relate Actu17, l’auteur de l’agression, un adolescent de 17 ans était déjà connu des services de police au moment des faits, notamment pour ses addictions à l’alcool et au cannabis, ainsi que pour son parcours scolaire chaotique. Il a reconnu lors du procès, dans un échange avec Marin, avoir « détruit la vie » de la victime. Le mis en cause a été condamné à 7 ans et demi de prison en mai 2018, l’excuse de minorité ayant été prise en compte.

En mars prochain, Marin recevra la Légion d’honneur des mains d’Emmanuel Macron en personne, révèle LyonMag. Le jeune homme a été élevé le 1er janvier 2019 au grade de Chevalier de la Légion d’honneur du ministère de l’Intérieur.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel