🇫🇷 Reims: Le Directeur de JouéClub offre jeux et maquettes aux détenus de la prison

Le directeur de JouéClub a remis des jeux de société ainsi que des maquettes au directeur de la maison d’arrêt de Reims. 

Selon Joël Bigayon, directeur de la prison qui répond aux journalistes de L’UnionC’est la première fois qu’un commerçant fait un don pour des détenus”. À l’origine de cette initiative, un client de JouéClub, anciennement chargé d’encadrer des activités sportives au sein de la maison d’arrêt.

Pour le directeur de JouéClub, déjà habitué à donner à l’occasion du Téléthon ou à des associations telles qu’Enfance et partage, “Les jeux de société leur permettront de partager un moment ensemble – enfin je suppose – et les maquettes plairont peut-être davantage à ceux qui préfèrent rester seuls”.

Le directeur de la prison explique : “Les gars qui sont à trois, quatre voire cinq dans une cellule de 14 m2, il faut bien qu’ils aient des activités. Ces jouets vont nous aider à imaginer des nouveaux projets et participer à l’apaisement des détenus. Noël est traditionnellement un moment très difficile à vivre pour eux, ils sont renvoyés à leur solitude”.

 

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â