🇫🇷 Liancourt: Retour sur l’incident, que s’est il passé hier à la prison ?

Hier nous vous informions d’un incident en cours au centre pénitentiaire de Liancourt. Voici les explications et la chronologie exacte de cette journée sous tension.

Tout commence lorsque la direction de l’établissement décide de fouiller une cinquantaine de détenus revenant du sport ce mardi après-midi.

Selon les délégués syndicaux dans Le Parisien , “Les premiers se sont fait prendre, les autres, qui étaient sûrement chargés, ont refusé avant de forcer le passage.” Le visage masqué par leurs vêtements pour certains, les détenus ont bloqué les portes et refusé de réintégrer leur cellule.

Les équipes régionales d’intervention et de sécurité (Éris) de Lille ont alors été réquisitionnées afin de remettre de l’ordre au sein de la prison.

Arrivées aux environs de 19h30, les Éris mettront 1 bonne heure à réintégrer l’ensemble des détenus qui n’opposeront pas de résistance. Aucun blessés n’est à déplorer chez les surveillants. Les deux meneurs ont été placés au quartier disciplinaire, les autres en quartier arrivant. « Car le quartier disciplinaire est plein à craquer », précise un syndicaliste.

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â