Le tribunal administratif de Bastia a considéré que les faits reprochés à cet imam par le directeur interrégional des services pénitentiaires de Marseille ne présentaient pas un caractère de gravité suffisant.
L’administration pĂ©nitentiaire avait retirĂ© Ă Lamrani Elhouabi l’agrĂ©ment lui permettant de rendre visite aux dĂ©tenus de confession musulmane Ă la maison d’arrĂŞt de Borgo (Haute-Corse).
Pour motiver sa décision, le tribunal administratif a estimé que le ministère de la justice ne produisait aucun élément démontrant les faits reprochés.
Il avait Ă©tĂ© notament reprochĂ© Ă l’imam d’avoir refusĂ©, lors d’une rĂ©union publique d’avoir refusĂ© de serrer la main Ă des femmes et une “note blanche” du ministère de l’intĂ©rieur indiquait un changement d’attitude et de comportement.
Le tribunal demande au Ministre de la justice de rĂ©examiner la situation de l’imam, jugeant les Ă©lĂ©ments pas assez prĂ©cis.
oui comme cela il pourra venir cracher sa haine et faire des émules qui poignarderons des surveillant.
DrĂ´le de justice en Corse des surveillants se font poignarder au cri de ………… et ce n’est pas un acte terroriste, un imam est fichĂ© S et on lui donne l’autorisation de venir en prison.
Après on dira que nous sommes tombés sur la tête