Photo de montagne

🇫🇷 Moulins: “Si aujourd’hui je vais en prison, monsieur le président, ça ne me dérange pas, j’adore ça”

Un détenu du centre pénitentiaire de Moulins-Yseure ayant menacé de mort sa conseillère d’insertion et de probation a été jugé ce mercredi par le tribunal correctionnel, l’homme souffrant de troubles psychiatriques graves, est maintenant, dans une unité pour malades difficiles (UMD).

L’homme a menacé de mort sa conseillère, jurant qu’il la retrouverait : « Je sais où tu habites, je sais quelle voiture tu as » lui a-t-il écrit dans courrier. Quand le juge lui dit que ce qu’il a fait est mal celui-ci répond: “Non, ce n’est pas grave, c’est normal. Depuis tout petit, j’ai vécu dans la violence. C’est clair et net, ce que j’ai dit, je vais le faire. Si aujourd’hui je vais en prison, monsieur le président, ça ne me dérange pas. J’étais bien en prison, j’adore ça la prison”.

Son avocat réagit : “On l’a mis en maison d’arrêt mais il ne relève pas du système carcéral français. Une prison n’est pas un hôpital psychiatrique. Ce n’est pas à un tribunal correctionnel de combler une carence de places dans les hôpitaux psychiatriques. J’espère qu’il restera en UMD”.

Le tribunal a retenu l’altération du discernement, l’homme ne sera pas condamné à de la prison ferme, une peine de 18 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans a été retenue. Il devra continuer ses soins, ne pas entrer en contact avec la victime et de ne pas se rendre dans l’Allier. Si l’une de ces obligations n’était pas respectée, l’homme sera incarcéré.

Pour l’heure, l’individu est retourné en psychiatrie dont seul un médecin peut le faire sortir.

Plus d’infos sur la montagne

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel