Photo de montagne

🇫🇷 Selon le Ministère de la Justice, 22% des détenus dans les prisons françaises sont étrangers

Une question écrite demandant au ministère de la Justice de lui indiquer le nombre et la nationalité des ressortissants étrangers actuellement détenus en France a été posée à l’assemblée nationale par le député Les Républicains de l’Yonne, Guillaume Larrivé.

Le ministère de la Justice indique qu’actuellement 14.964 ressortissants étrangers sont détenus dans les prisons françaises, sur un total de 69077 détenus soit 22% de l’ensemble de la population carcérale.

Le député Républicain veut une évaluation individuelle de chaque situation, selon la peine prononcée afin de négocier avec les pays d’origine, des accords permettant que ces détenus terminent leur incarcération dans leur pays d’origine.

Selon lui “Il faut affirmer un principe fort, car nous sommes dans une situation de sous-capacité et non de surpopulation carcérales.”

Le Figaro

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel