JUSTICE – Après deux semaines de dĂ©bat, l’avocat gĂ©nĂ©ral de la cour d’assises de la Haute-Loire a requis ce samedi après-midi 30 ans de prison contre CĂ©cile Bourgeon et Berkane Makhlouf. Le verdict est attendu au plus tard dimanche matin.
Comme ce fut le cas en première instance Ă l’automne 2016, 30 ans de prison ont Ă©tĂ© requis en appel ce samedi après-midi contre CĂ©cile Bourgeon, la mère de la petite fille, et Berkane Makhlouf, son ex-compagnon, dans le cadre du procès de la disparition et de la mort de Fiona.  Après les plaidoiries des avocats, le jury s’est retirĂ© pour dĂ©libĂ©rer un peu après 20h. Il devrait rendre son verdict au plus tard dimanche matin.
Il s’agit des mĂŞmes rĂ©quisitions que lors du premier procès qui s’Ă©tait tenu devant la cour d’assises du Puy-de-DĂ´me. A  son issue, la  jeune femme avait finalement Ă©tĂ© acquittĂ©e des faits criminels – les coups fatals Ă Fiona  – et condamnĂ©e Ă cinq ans de prison pour avoir menti Ă son sujet. Berkane Makhlouf avait quant Ă lui Ă©copĂ© de 20 ans de rĂ©clusion pour l’ensemble des faits.
Voir les Tweets en direct du procès
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenĂŞtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenĂŞtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenĂŞtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenĂŞtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail Ă un ami(ouvre dans une nouvelle fenĂŞtre)