Photo de montagne

🇫🇷 Procès Fiona : 30 ans de prison requis en appel contre la mère et son ex-compagnon

JUSTICE – Après deux semaines de débat, l’avocat général de la cour d’assises de la Haute-Loire a requis ce samedi après-midi 30 ans de prison contre Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf. Le verdict est attendu au plus tard dimanche matin.

Comme ce fut le cas en première instance à l’automne 2016, 30 ans de prison ont été requis en appel ce samedi après-midi contre Cécile Bourgeon, la mère de la petite fille, et Berkane Makhlouf, son ex-compagnon, dans le cadre du procès de la disparition et de la mort de Fiona.  Après les plaidoiries des avocats, le jury s’est retiré pour délibérer un peu après 20h. Il devrait rendre son verdict au plus tard dimanche matin.

Il s’agit des mêmes réquisitions que lors du premier procès qui s’était tenu devant la cour d’assises du Puy-de-Dôme. A  son issue, la  jeune femme avait finalement été acquittée des faits criminels – les coups fatals à Fiona  – et condamnée à cinq ans de prison pour avoir menti à son sujet. Berkane Makhlouf avait quant à lui écopé de 20 ans de réclusion pour l’ensemble des faits.

Voir les Tweets en direct du procès

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails