Photo de montagne

🇫🇷 Salah Abdeslam va être transféré dans le nord de la France

Salah Abdeslam, le logisticien présumé des attentats du 13 novembre 2015, va quitter sa cellule de Fleury-Mérogis (Essonne) pour le nord de la France, a confirmé la ministre de la Justice Nicole Belloubet vendredi sur RMC.

“Salah Abdeslam est impliqué dans des attentats en Belgique, nous allons le mettre à disposition des autorités belges, il sera transféré dans une prison du nord de la France pour pouvoir être présent à son procès”, a-t-elle annoncé.

Son procès en Belgique a été reporté au 5 février. Jusqu’à présent, Salah Abdeslam devait être amené en hélicoptère lorsqu’il était entendu en Belgique.

Il devrait à présent rejoindre la prison de Vendin-le-Vieil, près de Lens. “Si vous le dites, c’est que vous avez travaillé”, a souri Nicole Belloubet sans confirmer l’information, lorsque le journaliste Jean-Jacques Bourdin lui a demandé si le djihadiste rejoindrait cet établissement.

Le dauphiné

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel