Photo de montagne

🇬🇫 Guyane: Trois détenus s’évadent en creusant le mur de leur cellule

Evasion rocambolesque pour fêter la nouvelle année. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, trois détenus se sont fait la malle de la prison de Rémire. “Les évadés ont creusé un mur de leur cellule pour accéder à l’extérieur, puis utilisé des cordes artisanales pour escalader les murs d’enceinte”, raconte le parquet.

Deux d’entre eux, nés en 1992 et 1995 à Cayenne, ont été condamnés en 2012 et 2016 à dix ans de prison pour meurtre. Ils étaient libérables en 2019 et 2022. Le troisième, né en 1992 et en situation irrégulière, était détenu depuis juillet dernier en exécution d’une peine de 30 mois d’emprisonnement prononcée par le Tribunal correctionnel pour refus d’obtempérer, conduite en état d’ivresse manifeste, violences aggravées et menace de mort sur dépositaire de l’autorité publique.

Le procureur de la République a confié l’enquête à la section de recherche de la gendarmerie. Vers 18 heures ce lundi, la famille de l’évadé né en 1995, auquel il restait la plus longue peine à purger, l’a raccompagné au centre pénitentiaire. Les deux autres sont toujours activement recherchés par des gendarmes et maîtres-chiens, avec le renfort d’hélicoptères.

France-Guyane

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel