🇫🇷 OrlĂ©ans : Un dĂ©tenu se pend dans sa cellule de l’unitĂ© psychiatrique (UHSA)

L’homme, âgĂ© de 46 ans, Ă©tait accusĂ© d’une sĂ©rie de viols, Ă  Tours. Il Ă©tait hospitalisĂ© depuis fin novembre dans le Loiret.

Il avait été mis en examen et incarcéré pour trois viols commis entre juillet et novembre à Tours (Indre-et-Loire).

Vendredi, un homme de 46 ans a été retrouvé pendu dans la chambre qu’il occupait depuis une quinzaine de jours au sein de l’unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA), située à côté de l’hôpital psychiatrique Georges-Daumezon, à Fleury-les-Aubrais. La direction de l’hôpital a confirmé ce décès mardi, sans toutefois en préciser les circonstances.

Cette unité spécialisée, inaugurée en 2013, est destinée à prendre en charge les détenus de la Région Centre-Val de Loire atteints de graves troubles psychiatriques.

Le quadragénaire, qui avait semble-t-il fait part de ses pulsions suicidaires après son arrestation le 11 novembre, avait d’abord été interné à l’hôpital Trousseau de Tours. Il s’en était échappé dans la nuit du 18 au 19 novembre, avant d’être retrouvé par la police au petit matin.

C’est à la suite de cet incident qu’il a été transféré à Fleury-les-Aubrais, dans cette unité placée sous la surveillance de l’administration pénitentiaire.

Une enquête a été ouverte pour confirmer les circonstances de son décès, indique le parquet d’Orléans.

Larep

ABONNEZ-VOUS !

2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans PublicitĂ©
  • 10% de RĂ©duction sur la Boutique