🇫🇷 Osny: course-poursuite après le lancer de colis à la prison

De la maison d’arrêt du Val-d’Oise (Mavo) à la cité du Moulinard. Lundi 4 décembre, en plein milieu de l’après-midi, quatre individus se sont lancés dans une folle course-poursuite avec la police dans les rues de Pontoise et d’Osny.

Il est environ 16h lorsqu’une patrouille de la brigade anticriminalité (Bac) repère les suspects qui lancent des colis par-dessus le mur d’enceinte de la prison avant de prendre la fuite à pied à travers champs.

Ces derniers sont retrouvés quelques instants plus tard par les hommes de la Bac, montant dans une voiture stationnée sur le chemin des Beurriers, à l’arrière de l’hôpital de Pontoise. À la vue des fonctionnaires, les individus démarrent en trombe et foncent sur le véhicule de police qu’ils n’hésitent pas à percuter pour forcer le passage.

L’un des fuyards saute de la voiture en marche

Poursuivis par les policiers, les fuyards roulent à vive allure en direction d’Osny. Mais alors qu’ils remontent la rue de Gisors, l’un d’eux saute de la voiture en marche échappant ainsi aux membres des forces de l’ordre qui continuent de poursuivre le véhicule.

Après avoir pris de nombreux risques, le conducteur et ses deux passagers finissent par abandonner la voiture rue de la Vallée et filent à pied dans la cité du Moulinard. Ils sont rapidement rattrapés par les hommes de la Bac qui les maîtrisent non sans mal, l’un d’eux ayant notamment porté un coup à un fonctionnaire.

Âgés de 15, 21 et 23 ans, les trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Par ailleurs, les colis lancés dans l’enceinte de la Mavo n’ont pas été retrouvés par les surveillants de la prison.

Actu.fr