🇧🇪 Le pédophile belge Marc Dutroux veut sortir de prison

Pour la Belgique, Dutroux, c’est l’histoire sans fin. Cet été, Me Bruno Dayez, le nouvel avocat du pédophile belge, relance le processus pour faire sortir de prison l’homme le plus détesté de Belgique. Fin octobre, il a annoncé son intention de demander à des psychiatres indépendants une actualisation de l’état psychologique de Marc Dutroux et de sa dangerosité. Me Bruno Dayet s’est donné quatre ans pour le faire sortir de prison.

Marc Dutroux est incarcéré depuis son arrestation en 1996 puis sa condamnation à  perpétuité et dix ans de « mise à disposition de l’Etat » lors du retentissant procès  d’Arlon en 2004. Depuis de nombreuses années, la chronique de sa détention à la prison de Nivelles tourne autour de ses caprices (cuisiner lui-même sa viande, avoir son coiffeur…), de ses exigences et revendications.

Un vélo, une hausse de salaire, recevoir la visite d’une personne et passer plus de temps avec un détenu: Marc Dutroux a fixé ses exigences au printemps dernier. Il y a quelques mois, Marc Dutroux, interdit de fréquenter la salle de sports, avait demandé un vélo de salon dans sa cellule de 9m².”Avec ce qu’il mange en prison et vu qu’il ne peut quasi pas sortir de sa cellule, il s’empâte, il prend du poids et son état de santé se dégrade”, avait expliqué son avocat Bruno Dayez. Marc Dutroux désirerait être mieux payé pour le nettoyage du préau qu’il effectue chaque jour. Le prisonnier le plus célèbre du pays exige 2 euros de l’heure au lieu d’1 euro. Il aimerait également recevoir la visite d’une personne avec laquelle il correspond par courrier depuis quelques mois pour sortir de son isolement. Pour Bruno Dayez, ses conditions de détention ultra-restrictives pèse sur son état psychologique. “Une des premières fois que je l’ai vu, il faisait peur à voir. Sans ses dents, il avait grossi et n’allait pas bien. La détention prolongée dans ces conditions est inacceptable”.

En voir plus ici

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
La Suryquoise
La Suryquoise
Hors Ligne
18/11/2017 17:33

Ce type donne la nausée. J’espère qu’il ne reverra JAMAIS la lumière du jour !!!!

SOUTENIR ACTU FDO