Selon le syndicat Force Ouvrière, une violente agression a éclaté ce midi au centre pénitentiaire de Réau, pendant la distribution du repas.
Ă€ l’ouverture d’une porte de cellule, deux dĂ©tenus très agitĂ©s ont voulu en dĂ©coudre avec les surveillants.
Le premier agent a reçu une violente claque en plein visage puis s’est fait ceinturer afin de ne pas pouvoir venir en aide Ă son collègue qui recevait plusieurs coups de poing au thorax et au plexus.
C’est une surveillante qui rĂ©ussira Ă extirper les deux agents de cette situation. ils rĂ©ussiront Ă se mettre en sĂ©curitĂ© derrière une grille palière.
Les deux dĂ©tenus seront par la suite placĂ©s au quartier disciplinaire. Un tĂ©lĂ©phone portable sera dĂ©couvert pendant la fouille d’un des deux dĂ©tenus.
Triste constat. Les détenus passeront en commission de discipline avec un bon avocat commis d office et s en sortirons bien. La direction est très à l écoute des personnes détenues et privés de liberté. Pourtant il y a les séances de yoga et sophrologie pour ces détenus. Pour ma part quand j ouvre une porte je me prépare toujours au pire. Déjà sanctionné à 2 reprises car je me suis défendu mais hélas ayant eu le dessus je ne cherche plus à discuter avec les voyous. Trop de surveillants tutoient et sympathisants. Mettez vos distance et dites non. Courage