🇫🇷 La mutuelle IntĂ©riale impliquĂ©e dans le dossier “paradise Paper” avec une filiale Ă  Malte.

Les rĂ©vĂ©lations faites par le Consortium International des Journalistes d’Investigations, chargĂ©s d’analyser les milliers de documents qui ont fuitĂ© dans l’affaire Paradise Papers n’en ont pas fini de surprendre. 

C’est cette fois la Mutuelle Intériale, bien connue des policiers notamment et nouvelle mutuelle référencée pour les surveillants pénitentiaires, qui est impliquée dans l’affaire des « Paradise Papers », selon Le Monde.

La révélation du quotidien national fait état d’une filiale au nom du directeur général de la mutuelle, Nicolas Sarkadi, présente depuis septembre 2016 à Malte. Le dispositif fiscal est connu et permet à la société présente sur le plus petit pays de l’Union Européenne de bénéficier d’un rabais d’impôt substantiel.
La société ouverte au registre du commerce maltais a été nommée Intériale International Limited. Pour sa défense, le directeur général de la mutuelle Intériale a affirmé : « Nous avions le projet de créer une compagnie d’assurances pour mieux répondre aux besoins d’une partie des expatriés ».

Affaire à suivre…
Actu17