La cour spĂ©ciale d’assises de Paris a rendu ce jeudi un verdict très attendu dans le procès du frère et d’un ami de Mohamed Merah, auteur de sept assassinats en mars 2012 Ă Toulouse et Montauban.
Après cinq semaines d’audience sous haute tension, la cour spĂ©ciale d’assises de Paris a rendu son verdict dans le procès d’Abdelkader Merah et de Fettah Malki. Le frère de Mohamed Merah, qui a tuĂ© sept personnes en mars 2012 Ă Toulouse et Montauban, Ă©tait jugĂ© pour “complicitĂ© d’assassinat”. Il a Ă©tĂ© reconnu coupable d’association de malfaiteur terroriste, mais non coupable de complicitĂ© d’assassinat. Il est condamnĂ© Ă 20 ans de prison, assortis d’une pĂ©riode de sĂ»retĂ© des deux tiers, soit la peine maximale pour les chefs dont il a Ă©tĂ© reconnus coupable.
“Je n’ai rien Ă avoir avec les assassinats commis par mon frère” avait dĂ©clarĂ© Abdelkader Merah ce jeudi matin. Fettah Malki, un ami de Mohamed Merah soupçonnĂ© Ă©galement de complicitĂ© dans ses crimes, avait quant Ă lui demandĂ© des excuses. Il a Ă©tĂ© reconnu coupable d’association de malfaiteur Ă©galement et condamnĂ© Ă 14 ans de rĂ©clusion avec une pĂ©riode de sĂ»retĂ© des deux tiers.