Photo de montagne

🇫🇷 Abdelkader Merah condamné à 20 ans de prison 

La cour spéciale d’assises de Paris a rendu ce jeudi un verdict très attendu dans le procès du frère et d’un ami de Mohamed Merah, auteur de sept assassinats en mars 2012 à Toulouse et Montauban.

Après cinq semaines d’audience sous haute tension, la cour spéciale d’assises de Paris a rendu son verdict dans le procès d’Abdelkader Merah et de Fettah Malki. Le frère de Mohamed Merah, qui a tué sept personnes en mars 2012 à Toulouse et Montauban, était jugé pour “complicité d’assassinat”. Il a été reconnu coupable d’association de malfaiteur terroriste, mais non coupable de complicité d’assassinat. Il est condamné à 20 ans de prison, assortis d’une période de sûreté des deux tiers, soit la peine maximale pour les chefs dont il a été reconnus coupable. 

“Je n’ai rien à avoir avec les assassinats commis par mon frère” avait déclaré Abdelkader Merah ce jeudi matin. Fettah Malki, un ami de Mohamed Merah soupçonné également de complicité dans ses crimes, avait quant à lui demandé des excuses. Il a été reconnu coupable d’association de malfaiteur également et condamné à 14 ans de réclusion avec une période de sûreté des deux tiers. 

BFMTV

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails