đŸ‡·đŸ‡Ș Le Port: Suite Ă  la violente agression sur un surveillant, le dĂ©tenu condamnĂ© Ă  de la prison ferme

Ce lundi matin, le dĂ©tenu auteur de l’agression d’un surveillant de la prison du Port a Ă©tĂ© jugĂ© en comparution immĂ©diate au tribunal de Champ Fleuri.

Alors que le parquet avait requis 30 mois de prison, le détenu incarcéré depuis 2015 au centre de détention du Port a été condamné à 18 mois ferme.

Il avait été présenté vendredi aprÚs-midi au parquet de Saint-Denis. En attendant, il avait été placé en détention provisoire, au quartier disciplinaire de Domenjod.
Jeudi aprĂšs-midi, le mis en cause s’en Ă©tait violemment pris Ă  l’un des agents pĂ©nitentiaires s’occupant des dĂ©tenus qui se trouvent en cellule d’isolement. Pour une raison qui reste obscure, l’homme aurait frappĂ© Ă  plusieurs reprises la victime au visage et au genou. Celle-ci devait vendredi matin ĂȘtre opĂ©rĂ© Ă  la suite d’une rupture du ligament du genou.
L’homme est incarcĂ©rĂ© depuis 2015 Ă  la suite de sa condamnation Ă  six ans de prison pour des faits de violences et d’agression sexuelle sur sa compagne de l’Ă©poque.  

Clicanoo