fbpx
Photo de montagne

🇷🇪 Le Port: Un détenu blesse très grièvement un surveillant Pénitentiaire 

Un agent pénitentiaire a été brutalement pris à partie par un détenu ce jeudi en fin d’après-midi. La scène s’est déroulée au sein du quartier disciplinaire du centre pénitentiaire du Port. 

Le détenu allait entamer sa promenade lorsqu’il s’est jeté sur le premier surveillant, profitant que ce dernier soit en train d’ouvrir le portail. L’agent n’était pas seul. Le protocole veut qu’il soit accompagné par deux autres gardiens lors de ces sorties dans la cour de l’établissement.  

Le fonctionnaire, âgé d’une cinquantaine d’années, a reçu des coups de poing au visage. Le diagnostic fait également état d’une déchirure des ligaments.  

Il a fallu le renfort de trois autres agents pour maîtriser le détenu qui purge une peine jusqu’en 2021. L’homme avait d’ailleurs été placé en quartier disciplinaire parce qu’il avait commis une nouvelle « connerie », annonce sans ambages les collègues du fonctionnaire. 

Le détenu a un profil des plus délicats pour l’administration pénitentiaire. Il a déjà été envoyé dans tous les centres pénitentiaires de l’île : celui de Saint-Pierre et celui de Domenjod. A chaque fois son comportement a nécessité son transfert, dans l’espoir qu’il se comporte normalement. L’homme est par ailleurs coutumier des prises de drogue et autres produits pharmaceutiques détournés. Rivotril, Artane et même la drogue du cristal, selon des sources internes au centre pénitentiaire. 

Le syndicat Force ouvrière réitère vivement, après cet énième fait divers, le transfert en métropole de tout détenu dont le maintien à La Réunion ne rencontre plus aucun succès de crainte vis-à-vis de l’autorité pénitentiaire. Ce détenu purgeait 30 jours de quartier disciplinaire.

L’agent pénitentiaire blessé se trouve quant à lui toujours à l’hôpital ce jeudi soir.

Zinfo974

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails