Photo de montagne

🇬🇵 Baie-Mahault: 4 ans de prison pour le surveillant pénitentiaire accusé de trafic

L’affaire avait fait grand bruit. Le surveillant pénitentiaire approvisionnait la prison, en produits stupéfiants, alcools et autres téléphones mobiles… Il avait deux complices, un détenu, et une personne à l’extérieur de l’établissement, qui était le fournisseur. Le tribunal les a condamné à des peines d’emprisonnement ferme… 4 ans pour les deux principaux accusés…

Le surveillant pénitentiaire, celui que l’on appelait “le Capitaine” est apparu plutôt effacé, empêtré dans des explications confuses. 

Après avoir délibéré, le tribunal a suivi les réquisitions du Ministère public, et condamné à 4 années de prison ferme pour les deux comparses. Le pourvoyeur du réseau écope lui, d’un an avec sursis. 

Maître Charlotte Rosier, avocate de l’ancien surveillant pénitentiaire reconnaît une faute de son client : “Malheureusement, rien n’est mis en place pour soutenir les surveillants pénitentiaires. Ils restent des êtres humaines. Et quand ils sont en difficulté, en contact quotidien, avec des détenus, ils sont sollicités en permanence. Certaines personnes sont plus faibles que d’autres. C’est un mauvais choix qui a été fait, qui est sanctionné”. 

Ces condamnations viennent clore une polémique qui avait écorné l’image de la prison de Baie-Mahault

France tv info

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails