Dans la nuit de vendredi à samedi au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse, un détenu a mis le feu à sa cellule et a agressé l’équipe d’intervention avec une lame artisanale.
Selon le syndicat UFAP qui qualifie les faits de tentative d’assassinat , le détenu aurait mis le feu à sa cellule vers 3 heure du matin. Une équipe de surveillants se serait équipée afin d’intervenir pour éteindre l’incendie. Mais le prisonnier les attendait avec une arme artisanale,dont la lame mesurait 30 cm.
Résultat des comptes, le détenu sera maîtrisé et placé au quartier disciplinaire, un agent sera blessé et aura quatre jours d’interruption totale de travail.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenĂŞtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenĂŞtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenĂŞtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenĂŞtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail Ă un ami(ouvre dans une nouvelle fenĂŞtre)
C’est un fait très grave de dĂ©gradation volontaire et de tentative de meurtre . Encore un irrĂ©cupĂ©rable que notre sociĂ©tĂ© n’a pas su gĂ©rer et qui de toute Ă©vidence ne se corrigera pas … Que faire ??? Encore une dĂ©pense Ă la charge de la sociĂ©tĂ© en comptant les matins les prisons les repas les loisirs les stages et tous les frais pour assumer un tel rĂ©bus , il semble que la solution de la peine de mort soit plus fiable et rentable pour tous et toutes …..
Combien y a t il de personnes comme ce dĂ©tenu ultra violent , il est temps de nettoyer les prisons de tous ces mĂ©crĂ©ants …. la violence a Ă©voluĂ© il faut nous aussi que nous acceptions de trouver un moyen de ne p’us Avoir Ă supporter ces barbaries qui demeurent impunies