🇫🇷 Rouen: un détenu de la prison jugé pour menaces de mort 

Un dĂ©tenu de la maison d’arrĂŞt Bonne-Nouvelle appelait  son ex-compagne depuis sa cellule et l’avait menacĂ© de mort, elle et sa famille pour tenter de la rĂ©cupĂ©rer.

“Le premier membre de ta famille que je vais choper, il est mort. Je vais tuer ton petit frère par amour pour toi, juste pour te faire souffrir. Tu sauras que c’est de ta faute, ça sera un crime passionnel”. C’est par ces mots qu’Omer A. (40 ans) tente de reconquĂ©rir son ex-femme le 19 septembre, depuis sa cellule de la maison d’arrĂŞt Bonne-Nouvelle Ă  Rouen. Pour la destinatrice de ce texto, c’en est trop. Elle dĂ©cide d’aller dĂ©poser plainte.

L’homme a été condamné en juillet 2015 pour des violences conjugales et en mars 2016, déjà pour des menaces de mort.

La présidente du tribunal interroge le prévenu à propos des textos envoyés depuis sa cellule. « Pour être honnête Madame, on n’a pas le droit d’avoir de téléphone portable en détention, ça ne peut pas être moi », prétend Omer. « Nous avons pourtant dans le dossier un message vocal, dans lequel un homme, avec votre voix, dit clairement s’appeler Omer. » « Je ne suis pas le seul à m’appeler Omer ! Les policiers m’ont fait écouter le message, c’est vrai, la voix ressemble à la mienne, mais ce n’est pas moi.

Ă€ qui voulez-vous faire croire dans ce tribunal qu’il n’y a pas de tĂ©lĂ©phone en prison ? Vous nous prenez pour des dĂ©biles ?”, tempĂŞte la magistrate. « Monsieur ne reconnaĂ®t pas les faits, il ne montre aucune trace de culpabilitĂ© malgrĂ© l’extrĂŞme violence de ses propos. Il faut absolument protĂ©ger ses victimes, il y a de quoi ĂŞtre inquiet », estime la substitut du procureur. Omer A. est condamnĂ© Ă  une peine de dix-huit mois de dĂ©tention ferme.

Paris Normandie

SOUTENIR ACTU FDO