Un surveillant s’est fait agresser ce mercredi à la prison de Maubeuge par un détenu.
Alors que le personnel de la prison de Maubeuge manifestait lundi pour dénoncer – entre autres revendications – le nombre trop important de détenus dangereux dans l’établissement, l’un d’eux s’est illustré, ce mercredi, par une nouvelle agression.
En effet, un individu classé MOS, pour mesure d’ordre et de sécurité, s’en est pris violemment à un surveillant, dans l’après-midi. « Le détenu avait demandé à sortir de sa cellule pour passer un coup de téléphone, raconte Christophe Muzzolin, représentant de FO. Au bout de cinq minutes, il traînait dans l’aile à parler avec d’autres personnes. Le surveillant lui a alors demandé de retourner dans sa cellule. »
Cette nouvelle agression intervient dans un contexte tendu. Ces derniers mois, les syndicats n’ont cessé de dénoncer un climat de violence dans les murs de la prison. Plus grave, un autre surveillant avait déjà été agressé à la fin du mois de juillet, par un détenu qui, lui non plus, ne voulait pas regagner sa cellule. Le fonctionnaire s’en était sorti avec une double fracture au tibia.
NON à l'arrêt d'ACTU Forces de l'Ordre ! Garantissez la continuité de nos services, Soutenez-nous !