Photo de montagne

🇫🇷 Villepinte: Trafic de drogue à la prison 

 À la suite d’une information anonyme, une enquête a été menée par le service d’investigation de proximité, l’unité d’enquête du commissariat local.

Les policiers ont mis en place un dispositif de surveillance sur le parking du centre commercial Paris Nord 2. Cette souricière a permis l’arrestation du cuisinier de la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Lors de son interpellation, les policiers ont retrouvé 1,2 kg de résine de cannabis ainsi que 500 euros en espèces. La marchandise était destinée à un détenu. L’après-midi, des perquisitions se sont déroulées au sein de l’établissement pénitentiaire.

Ce n’est pas la première fois que des actes de délinquance sont commis dans cette prison, mais ce sont surtout les conditions de travail qui y sont régulièrement dénoncées par les syndicats. Selon eux, une agression s’y déroule tous les 4 jours. Les surveillants sont régulièrement pris à partie, y compris à l’extérieur. Mi-avril, une soixantaine de surveillants pénitentiaires avaient bloqué l’entrée de la maison d’arrêt pour dénoncer la surpopulation carcérale et des conditions de travail « dégradantes ». 

Boursorama

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails