🇫🇷 Saint-Martin-de-Ré: Un député choqué des problèmes de la prison 

Olivier Falorni est “très mĂ©content”. Le dĂ©putĂ© divers gauche de la circonscription de La Rochelle-ĂŽle de RĂ© a rĂ©alisĂ© une visite inopinĂ©e de la maison centrale de Saint-Martin de RĂ©, ce jeudi après-midi, comme la loi du 17 avril 2015 en offre la possibilitĂ© aux parlementaires.

Ce dĂ©putĂ© très actif sur le front de la lutte contre l’islam radical, Ă©tait dĂ©jĂ  venu une première fois Ă  la prison et y avait dĂ©couvert une inscription religieuse en arabe et ce qui pouvait ressembler Ă  une salle de prière. Une intervention mĂ©diatisĂ©e, qui avait amenĂ© l’administration pĂ©nitentiaire Ă  dĂ©cider de raser les “casinos” et de construire un prĂ©au ainsi qu’une salle multisport et une salle de musculation. Le tout, pour 4 millions d’euros.

Cette fois-ci Il a Ă©tĂ© choquĂ© de voir que les dĂ©tenus ont tendu des draps de couleur Ă  l’entrĂ©e du prĂ©au qui les prĂ©serve du regard des personnels de surveillance ainsi que sous le prĂ©au pour reconstituer des espaces pour des groupes et communautĂ©s. 

Pour lui cette situation est intolérable. Les surveillants doivent pouvoir surveiller partout où c’est nécessaire.

Sud ouest

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

Inscrivez-vous et recevez nos emails