Photo de montagne

🇫🇷 Île de Ré/Vannes: Même combat des surveillants pénitentiaires 

Comme le rapporte France 3, ce mercredi matin,les surveillants de la maison centrale de saint Martin de ré manifestaient devant les portes de la prison.

Les différents syndicats tirent une fois de plus la sonnette d’alarme sur la dégradation des conditions de travail au sein de l’établissement.Multiplication des bagarres entre détenus, agressions des surveillants, manque de personnel avec 190 agents pour 400 détenus, des détenus dont les troubles psychiatriques sont de plus en plus fréquents.

C’était également le cas à la prison de Vannes:

À la maison d’arrêt de Nazareth, les surveillants s’inquiètent. Quatre départs en retraite pourraient ne pas être remplacés.
Aujourd’hui, 32 surveillants travaillent au sein de la maison d’arrêt de Nazareth. Huit départs en retraite sont programmés d’ici la fin de l’année. Les personnels s’inquiètent : quatre postes seulement seraient remplacés. Et les quatre remplaçants n’arriveraient pas avant décembre.

Ouest France

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel