Photo de montagne

🇫🇷 Bordeaux: Les surveillants bloquent la prison de Gradignan.

Les surveillants de la maison d’arrêt de Bordeaux-Gradignan ont bloqué l’entrée du centre pénitentiaire, ce mardi matin, pendant près d’une heure et demi, à la suite de l’agression d’un surveillant par un détenu, la Semaine dernière.

Les manifestants dénoncent, en plus de l’agression, une dégradation de leurs conditions de travail, un manque de personnels, une montée de l’insécurité dans l’établissement et accusent leur administration de “laxisme”.

Comme l’indique Emmanuel Giraud, représentant régional Force ouvrière, le détenu qui a agressé le surveillant était connu pour être violent. Il avait été transféré il y a quelques mois ici, après avoir agressé un surveillant à Mont-de-Marsan. Cette personne souffre de troubles du comportement. Pour nous, sa place n’est pas en prison mais dans une structure adaptée comme l’UHSA (unité hospitalière spécialement aménagée), à Cadillac. On se retrouve à devoir gérer de plus en plus de personnes dans ce cas. Cela devient intenable. Nous demandons l’ouverture d’établissements spécialisés pour l’accueil de tels détenus.
Sudouest

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails