🇫🇷 Meaux: le «dépeceur», Frédéric Tribout, victime de violences en prison 

C’est une victime bien singulière qui va s’asseoir sur le banc des parties civiles du tribunal correctionnel de Meaux, ce lundi. FrĂ©dĂ©ric Tribout, actuellement incarcĂ©rĂ© Ă  la prison de Meaux-Chauconin, a Ă©tĂ© victime de violences de la part de deux autres dĂ©tenus, le 3 juillet. L’un d’eux voulait qu’il change de cellule, il a refusĂ©, il a Ă©tĂ© frappĂ©. Bilan : une jambe cassĂ©e et 40 jours d’incapacitĂ© totale de travail, (ITT, l’unitĂ© judiciaire qui mesure la gravitĂ© des blessures). 
Frédéric Tribout, 31 ans, avait été condamné trois jours plus tôt par la cour d’assises de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, à 30 ans de réclusion criminelle pour meurtre. Le 19 octobre 2013, il avait tué la petite amie de son frère, dont le corps avait été retrouvé démembré et brûlé, dans une valise, dans le parc de La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Les deux détenus violents, âgés de 19 et 20 ans, qui sont mis en examen dans d’autres procédures criminelles, devaient être jugés le vendredi 28 juillet, par le tribunal correctionnel de Meaux, en comparution immédiate. Mais ils avaient demandé un délai pour leur défense, ce qui est un droit. Raison pour laquelle leur procès a été renvoyé ce lundi.

Le parisien