fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Interview exclusif d’un surveillant des ERIS du défilé du 14 Juillet

Un surveillant des ERIS qui a défilé le 14 juillet 2017 sur les champs-élysées à Paris nous a accordé un petit interview que nous partageons avec vous.

 Je suis entré dans la pénitentiaire en 2009 (175e promotion) où j’ai fait mes débuts de surveillant en région parisienne. Je me suis par la suite spécialisé en 2011 après avoir acquis le concours des ERIS.

C’est l’existence des ERIS qui m’a motivé à passer le concours de surveillant (j’étais Gendarme adjoint volontaire en PSIG à l’époque).

Pourquoi avoir choisi les ERIS ? Pour les missions diverses et variées, pour avoir la possibilité de faire de la formation et ainsi former mes collègues (UHSI-UHSA, PREJ, etc…)

J’ai vécu le 14 juillet comme un moment unique ! (c’est le genre d’occasion rare surtout pour la pénitentiaire), j’étais fier personnellement de faire ce défilé mais surtout de représenter ma profession de surveillant pénitentiaire qui est rarement sous les feux des projecteurs.

J’aimerais dire à mes collègues que cette année, la direction de l’administration pénitentiaire a choisi de mettre les ERIS à l’honneur pour ce défilé mais que j’espère sincèrement l’année prochaine être derrière mon écran pour voir nos collègues de détention, des PREJ, de la Place Vendôme et tous les autres, défiler à notre place avec la même ferveur et fierté.

J’espère que notre prestation permettra aux “civils” de s’intéresser davantage au métier de la pénitentiaire, cela permettra peut-être de créer des vocations et de voir nos effectifs augmentés. Merci à vous tous pour votre soutien. 

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails