Photo de montagne

🚨Ouverture de la Page ACTU ERIS, pour suivre nos équipes régionales d’intervention et de sécurité

Nous avons le plaisir de vous inviter a suirve Les E.R.I.S Pénitentiaire sur cette nouvelle page Facebook : https://www.facebook.com/ACTU.ERIS/

PHOTO ERIS F

Les ÉRIS sont créées en 2003, par le préfet Didier Lallement, directeur de l’administration pénitentiaire, après les mutineries successives dans les centrales de Moulins et de Clairvaux. À la création des équipes le nombre de personnes est de 210. En 2010, les ÉRIS sont formées d’environ 400 personnes issues de l’administration pénitentiaire française.

Le personnel des ÉRIS est formé par le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) ce qui leur vaut le surnom de « GIGN de la pénitentiaire »

Ces 9 équipes régionales ont été spécialement formées et équipées pour agir en cas de tension dans un établissement pénitentiaire (maintien et rétablissement de l’ordre en milieu carcéral, sécurisation d’établissements pénitentiaires…). Elles assurent également la sécurité lors des transferts de certains prévenus et/ou de détenus au profil sensible. Et depuis 2015 sont formé a la médiation de crise (négociation) ce qui leurs donne plus autonomie dans leur nouvelle mission comme les prises d’otage.

Chaque ÉRIS comprend en moyenne une trentaine de personnes, issues du corps des surveillants pénitentiaires. L’armement des opérateurs des ERIS comprend :

https://www.facebook.com/ACTU.ERIS/

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel