🇫🇷Villefranche-sur-Saône : le détenu sera relaxé de sa double agression sur les surveillants 

C’est dans le cadre d’une affaire traitée en comparution immédiate que la défense a pu faire le procès de l’administration pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône.
C’est a priori une banale affaire de faits de violence et de rébellion au sein d’une administration pénitentiaire. Mais la défense y a vu l’occasion de tirer à boulets rouges sur la prison de Villefranche-sur-Saône.
Le prévenu, un jeune détenu 19 ans, s’est présenté à la suite d’une bagarre qui a eu lieu le 4 juillet dernier et a fait des blessés, notamment parmi les surveillants. L’un a été mordu au poignet, l’autre est victime d’une déchirure du lobe de l’oreille droite.
Le prĂ©venu s’est dĂ©fendu en avançant ne pas avoir lancĂ© la bagarre mais avoir opposĂ© une “simple rĂ©sistance” Ă  la violence des surveillances, indique le Progrès. Ă€ l’annonce d’un possible emprisonnement supplĂ©mentaire de 12 mois avec mandat de dĂ©pĂ´t, l’avocate du prĂ©venu, rĂ©voltĂ©e, en a profitĂ© pour vivement critiquer la prison.
Critiquant le manque de camĂ©ras et les conditions “dĂ©plorables” d’emprisonnement, cette dernière a rĂ©clamĂ© la relaxe de son client pour des faits de violences volontaires ainsi que son transfert dans un autre Ă©tablissement.
Visiblement embêté de la tournure du débat, le tribunal a prononcé la relaxe du prévenu pour les faits de violences commis le 4 juillet, mais a condamné le prévenu à 6 mois de prison pour des faits similaires dans deux affaires différentes.
Lyon Mag

Vous apprĂ©ciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez Ă©galement d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaĂ®trons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans PublicitĂ©
  • 10% de RĂ©duction sur la Boutique

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans PublicitĂ©
  • 10% de RĂ©duction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site