🚨SAINT-QUENTIN-FALLAVIER Prise d’otage d’un surveillant Ă  la prison

-18h55 : Le détenu vient de se rendre. Il devrait être placé en garde à vue

-18h48 : Libérable en 2021, ce détenu, présentant un casier avec 14 condamnations, a incendié par deux fois sa cellule à Bourg-en-Bresse. Des faits pour lesquels il doit être jugé le 10 juillet prochain sous le régime de la comparution immédiate.

-18h37 : Le dĂ©tenu qui retient actuellement le surveillant a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© Ă  Saint-Quentin-Fallavier ce mercredi depuis la prison de Bourg-en-Bresse. Un transfert par mesure de sĂ©curitĂ©. L’homme est dĂ©crit comme “violent et ingĂ©rable”.
-18h22 : Une ambulance des sapeurs-pompiers est Ă©galement sur place.
-18h13 : Un second nĂ©gociateur de la gendarmerie vient d’arriver sur place.
-17h58 : Un nĂ©gociateur de la gendarmerie vient d’arriver sur place. Le dĂ©tenu exigerait de voir son enfant.
-17h46 : Les ERIS, Ă©quipe rĂ©gionale d’intervention et de sĂ©curitĂ©, sont actuellement sur place.

-17h25 : La RD 75 est fermée à la circulation entre Satolas-et-Bonce et Saint-Quentin-Fallavier. Les gendarmes de La Verpillière régulent la circulation.

-17h20 : Le dĂ©tenu, considĂ©rĂ© comme dangereux et auteur de plusieurs faits d’agression sur le personnel pĂ©nitentiaire, retiendrait le surveillant du service mĂ©dical.

-17h : Depuis 16 heures ce vendredi, un surveillant du cette pĂ©nitentiaire de Saint Quentin Fallavier est retenu par un dĂ©tenu. Celui-ci serait en possession d’une arme artisanale.

L’agression de serait dĂ©roulĂ©e dans l’infirmerie de la prison. Le Psig Sabre de Villefontaine vient d’arriver sur place. 

Le Dauphiné

​

​

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe
Philippe
Hors Ligne
30/06/2017 17:13

Tenez-nous au courant.. bon courage aux collègues et Ă  l’otage..

louise
louise
Hors Ligne
30/06/2017 16:53

Mes pensĂ©es sont actuellement avec ce collègue, le mĂ©dical de saint Quentin est un coupe gorges et ce n’est pas la première fois que ce genre de situation a lieu. Pour avoir vĂ©cue une situation similaire je sais que l’on en sort pas indemne.

SOUTENIR ACTU FDO