🇫🇷Grasse: Un détenu met le feu à sa cellule ! 5 surveillants lui sauvent la vie

Dimanche 18 juin, il est 16h15 à la maison d’arrêt de Grasse. Une odeur de fumée, en provenance du 2ème étage, alerte les surveillants des mineurs qui préviennent leurs collègues concernés. Une équipe de cinq agents est alors constituée pour intervenir au plus vite.Munis d’appareils respiratoires isolants, ils pénètrent dans la cellule après avoir aéré le couloir pour évacuer les fumées et refroidir la porte brûlante. À l’intérieur, trois foyers allumés sont repérés par les surveillants.

L’occupant de la cellule, un Cagnois de 42 ans, est quant à lui assis sur le rebord de la fenêtre. Suffoquant, il cherche de l’air. Noir de suie et brûlé au deuxième degré, il est secouru par les surveillants qui le passent sous la douche avant de l’emmener à l’hôpital Clavary où il se trouve toujours.
Les motifs de cet incendie volontaire? Le condamné, toxicomane notoire, réclamait un traitement médicamenteux. “Si les agents étaient intervenus plus tard, il n’aurait pas survécu”, explique Hervé Segaud, secrétaire local du syndicat FO de la prison.
Nice Matin

ABONNEZ-VOUS !

2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique